lundi 5 décembre 2011

Projet site web : où est-on?

Voici la toute dernière version de la maquette. On avance lentement mais sûrement. Le graphiste Vincent Fleury (société c'tookom) nous a proposé différentes maquettes de pages d'accueil. La version retenue est intégrée dans ce diaporama :
L'image de fond changera de façon aléatoire à chaque nouvelle session ou chaque fois que l'usager rafraîchira son navigateur. Qu'en pensez-vous?

2 commentaires:

  1. Faudrait le voir en vrai...
    Personnellement, je préfère les sites qui donnent des "repères" assez fixes, quitte à avoir des éléments plus restreints qui changent.
    D'autre part, je me demande s'il ne vaut pas mieux que les actualités soient lisibles dès la page d'accueil (et pas simplement leur titre)

    Mathieu 27.7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces remarques.
      Notre site sera structuré autour de repères parfaitement fixes. Seule changera l'image de fond sur la page d'accueil. Ce sera une façon de lutter contre la lassitude de nos usagers. En revanche, sur les pages secondaires, le fond sera toujours le même.
      Voici 2 exemples de sites pour lesquels une image de fond (certes plus petite) change sur la page d'accueil :
      - Boston University (http://www.bu.edu/) : l'image du haut change à peu près toutes les semaines
      - Cornell Univ Library (http://www.library.cornell.edu/): l'image change quand on rafraîchit le navigateur

      Concernant les actualités, je ne vois pas ce que tu veux dire. Je renvoie à l'excellente liste de sites web de BU établie par Julien Sicot (@jsicot)
      et Alain Marois (@amarois) : http://bit.ly/lzipuI . Sauf erreur, aucun des sites listés ne présente les actualités sur la page d'accueil autrement que sous forme de liste. As-tu en tête quelques références précises de sites?

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter ce billet !
Scindez votre commentaire en plusieurs parties, si votre message est long (la plateforme Blogger demande de ne pas dépasser 4096 caractères par commentaire).
Avant de le publier, je vous conseille de prendre le temps de le sauvegarder ailleurs (mail, fichier texte, etc), surtout si votre message est long. Car plusieurs lecteurs de ce blog m'ont signalé qu'ils avaient "perdu" le commentaire qu'ils avaient tenté de publier.
En cas de problème, vous pouvez m'envoyer vos commentaires à l'adresse pierre.naegelen@univ-tlse3.fr, et je les republierai sur le blog.